Tic-tac-tic-tac!
Si le sommeil nocturne des bébés et des enfants en bas âge est souvent la première préoccupation des parents, leur réveil, parfois trop matinal, en est une autre. Heureusement, il existe certains accessoires qui vous permettront peut être de gagner quelques précieuses minutes de sommeil le matin. Décorés d’animaux ou de visuels adaptés à l’âge de votre enfants, ces réveils ludiques aideront votre bout de chou à se situer dans le temps ou à rendre l’apprentissage de l’heure amusant.
Claessens’ Kids

Le réveil de Claessens’ Kids permet aux enfants de se situer dans le temps grâce à un indicateur de réveil avec la fonction veilleuse qui aide à savoir s’il est l’heure de se lever ou non. Son fonctionnement est très simple, le lapin est réveillé, l’enfant sait qu’il peut se lever. S’il est encore endormi, il est trop tôt pour sortir du lit!
Rémi de Urban Hello

Certainement le plus multi-fonctions de tous les produits présentés ici, Rémi fait à la fois office de babyphone, de veilleuse, d’enceinte Bluetooth et de réveil intelligent. Il est en effet capable de suivre l’évolution des nuits d’un enfant en enregistrant les bruits et la température dans sa chambre. Le lendemain, il calcule un score de sommeil qu’il mémorise : celui-ci permet aux parents de suivre la progression du sommeil de leur enfant. Ainsi, ils peuvent agir en conséquence pour optimiser son sommeil. Les parents peuvent monitorer les information via une application sur leur smartphone et programmer des heures de réveil et de coucher selon les jours de la semaine. Ensuite, le visage du réveil connecté s’endort ou se réveille aux heures programmées, ce qui permet à l’enfant de connaître l’heure à laquelle il doit aller au lit et se réveiller. Une véritable routine de sommeil peut alors se mettre en place, que l’enfant sache lire l’heure ou non.
Kid’Sleep Essential de Pabobo

Cet indicateur de lever avec projections aidera votre enfant à savoir si c’est encore l’heure de dormir ou si c’est l’heure de se lever. Si le lapin est illuminé en position de sommeil, il faudra encore dormi. A l’heure réglée par les parents, le lapin passera en position réveillée, le lapin passe en position réveillée. L’enfant sait qu’il peut se lever ! On peut même accompagner le changement jour / nuit par une projection d’une lune ou à l’inverse d’un soleil.