Ca y est bébé a fêté ses 4 mois et vous vous sentez prêt-e à lui faire découvrir d’autres saveurs et à l’initier à ses premiers repas. Heureusement, pour vous accompagner, il existe désormais des applications téléchargeables sur l’AppStore.
Solid starts
Très complète, cette application vous permet de découvrir des informations détaillées à propos d’une immense variété d’aliments. Elle précise notamment l’âge recommandé pour l’introduire dans l’alimentation de bébé, la forme conseillée pour les présenter à bébé et sa tendance à induire des réactions allergiques. La version gratuite de cette app est toutefois assez limitée mais il ne vous faudra débourser qu’environ CHF 2.- par mois ou CHF 10.- par an pour accéder à tout son contenu.
Cuisinez pour bébé
Notre favorite. « Cuisinez pour bébé » propose également des informations détaillées pour une large variété d’aliments et vous permet d’enregistrer la progression de votre enfant en enregistrant les aliments déjà testés pour une diversification en toute sécurité. L’app offre aussi gratuitement des conseils et des recettes équilibrées en fonction de l’âge de bébé. En plus de ces contenus gratuits, un abonnement vous permet de recevoir chaque semaine un menu « clé en main » pour votre bébé. Vous trouverez également sur le site Internet des fiches mémo de repas type pour bébé en fonction de son âge, des listes d’aliments déjà goûtés à imprimer ainsi qu’une fiche pour vous guider pas à pas pendant les 4 premières semaines de la diversification.
Béaba
Vous avez opté pour le confort du Babycook? Saviez-vous que Béaba propose également une app qui vous guide, étape après étape, dans la préparation des petits pots de bébé et vous suggère des recettes faciles et rapides pour éveiller ses papilles?